0 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Ete 85pretty31  (17.03.2021 à 18:03)

Merci pour ton avis ! il est sur ma liste, il faut absolument que je trouve un moment pour le regarder ! :)

Listecinto  (19.03.2021 à 17:01)

Perso, j'ai Drunk sur ma liste...

Justice Leaguekystis  (23.03.2021 à 15:46)

Je suis entrain de visionner "Zack Snyder's Justice League" cette semaine, étant donné qu'il dure 4 heures. Ce qui est bien c'est que j'ai totalement oublié la version de 2017, donc je redécouvre le film, tout en ayant un sentiment de "déjà vu".  Je n'ai pas trop suivi et compris pourquoi ils avaient changé de réalisateur à l'époque, mais ça aurait pu faire une belle série finalement, on en apprend plus sur chaque personnage notamment Flash.

Lady Birdcinto  (23.03.2021 à 17:49)

Lady bird: je pense que le film date au moins de 4 ou 5 ans et comme d'habitude, j'arrive en retard ou je pense que les films vont décanter comme le bon vin..;

Donc Lady Bird sinon Christine (Saoirse Ronan) est à sa dernière année de lycée à Sacramento et veut absolument postuler pour une université de New York mais les places sont rares et chères. Et surtout sa mère n'est pas trop favorable à ce départ.

Nous suivons donc les aventures d'une jeune fille pétulante et gaie, naïve et déroutante , buté et volontaire. Saoirse Ronan porte le film sur ses épaules avec grâce et bonheur; 

Le film est doux, bienveillant et agréable à suivre; la jeunesse n'est pas stéréotypée , comme on voit actuellement, comme une jeunesse perdue, aux comportements destructeurs et extrèmes. 

La réalisation est classique et chaleureuse. Un film qui ne reste pas dans les annales, à mon avis mais qui mérite d'être vu, pour se faire une idée. 

Cloclocatgir2  (30.03.2021 à 13:39)

 

Netflix vient de mettre ce film sur son catalogue ; alors ancienne "fan" de Claude François et ayant apprécié le film en son temps, dans un moment de fatigue (vaccination),  je l'ai regardé de nouveau.

Quelle déception ! Le film a beaucoup vieilli, (il date de 2012), il est très long et la réalisation est sans inventivité et l'histoire, somme toute, trop connue.
Les performances de Jérémie Rénier et de Benoit Magimel  (formidable quand il veut/peut) restent l'intérêt principal du film.

Même les Tubs du moment sont dépassés et dans le genre Biopic musical, il y a  beaucoup mieux ; dommage !

Pour les passionnés de films musicaux, Ray avec Jamie Foxx (2005) ou Bohemian Rhapsody avec ses 4 jeunes acteurs (2018), par exemple, étaient bien mieux "ficelés".

 

Clo-clo (suite)cinto  (30.03.2021 à 19:24)

Même avis que catgir. Le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Pourtant, j'adore Jérémie Renier.

Même avis, pour Ray et Bohemian Rhapsody, une performance inoubliable de Rami Malek. Les deux à ne pas rater.

FilmsSteed91  (03.04.2021 à 07:55)

Les malheurs de Sophie, en 1979. Belle qualité de langage, mais par contre, la gamine est insupportable entre le faux thé, le vol des bijoux et le poisson, on dirait qu'elle fait tout pour se faire punir (les châtiments corporels étaient encore d'actualité).

Filofax, amusant, avec Belushi qui se fait passer pour un milliardaire, une grande comédie, sincèrement :-)

Mdr!cinto  (04.04.2021 à 18:28)

@ Steed91: je suis sûre que tu as regardé pour les chatiments corporels!! lol!

@CintoSteed91  (05.04.2021 à 09:13)
Message édité : 05.04.2021 à 09:21

Même pas.  :-P

Ceci dit, ils étaient supers cruels, les gamins. OK, à six ans , tu es petit et tu ne comprends pas tout, mais là... Par contre, au niveau du vocabulaire, c'est châtié, on est très loin de la vulgarité d'aujourd'hui.

Après, ils sont un peu bêtes les enfants, ils n'aiment pas ce qu'elle a préparé, mais ils continuent à boire le faux thé. Bien évidemment, si le jus d'orange avait existé, ce problème aurait été tout autre.

Et la gamine ingrate en plus. Ils lui souhaitent son anniversaire en allant la voir (elle ne les accueille pas) et elle ne les remercie pas , se contentant de poser les cadeaux dans un coin.

cinto  (05.04.2021 à 18:53)

La vraie gamine à claques, quoi! mdr! 

ceci dit, je crois que je n'ai jamais vu ce film ...et ça ne va pas me tenter.

@CintoSteed91  (06.04.2021 à 06:45)

Si tu ne veux pas perdre ton etmps, mieux vaut t'abstenir, en effet :-)

 

Tiens sinon dans le genre gamin insupportable, j'avais aussi vu Denis la Malice et... Bon Dieu ce gosse est une vraie plaie. Dans un autre registre, j'avais vu La ptite Arnaqueuse où le type enseignait à sa protégée l'art du vol et le film aussi m'avait déçu.


Wonder Woman 1984 / Justice Leaguepretty31  (06.04.2021 à 13:44)

Pour ma part c'est en compagnie des héros DC que j'ai passé le weekend ! Le nouveau Wonder Woman n'est pas dingue, j'ai sincèrement préférlé le premier (mais j'adore Gal Gadot !). 

Le Justice League e Zack Snyder est top, mais c'est vrai que 4h... On les voit quand même un peu passées ! ^^ 

L'homme homard venu de MarsSteed91  (08.04.2021 à 18:24)

Un bon gros nanar à regarder, si ça intéresse quelqu'un, mais pour le coup, c'est déjà annoncé comme tel. Patrick Macnee et Tony Curtis y jouent, même si malheureusement ils ne partagent aucune scène. Mais ce qui est bien, c'est qu'ils sont doublés par leurs voix françaises respectives à savoir Jean Berger et Michel Roux.

Le maître d'écoleSteed91  (12.04.2021 à 10:40)

Un film qui fleure bon l'éducation du terroir dans les années 80 avec Coluche super touchant et attendrissant, ça change.


Marypretty31  (12.04.2021 à 12:34)

Hier, j'ai enfin pris le temps de regarder Mary, un film chaudement recommandé par Spyfafa, qui a même inspiré son calendrier... J'ai évidemment adoré, et versé ma petite larme. Un film... Beau. Touchant, important. A voir !! 

Film Stars Don't Die in Liverpoolcatgir2  (12.04.2021 à 13:24)
Message édité : 12.04.2021 à 19:28

Film Stars Don't Die in Liverpool

En découvrant la filmographie de Jamie Bell, j'ai été intriguée par le titre de ce film, je l'ai donc regardé.

Le couple Annette Bening-Jamie Bell me paraissait assez improbable pour une "romance" et pourtant le talent et l'humour des  acteurs, (tous les 2 nominés aux BAFTA) donnent un film charmant et lumineux.

Annette Bening est toujours aussi délicieuse et Jamie Bell possède toujours le charme de son premier personnage, Billy Elliot.

Bon, le scénario n'a rien d'original, si ce n'est qu'une histoire d'amour entre une star vieillissante américaine et un tout jeune comédien britannique est moins courante que l'inverse.
Jamie Bell retrouve dans le rôle de sa mère, Julie Walters qui incarnait son prof. de danse dans Billy Elliot
Sans être un chef d'oeuvre, le film est bien agréable à regarder, les personnages bien campés et l'interprétation de tous les acteurs est parfaite.

Un peu de douceur dans notre monde de fous !

Les vacances de Monsieur HulotSteed91  (16.04.2021 à 15:31)

Très bon film, vraiment. Un plaisir visuel.

BlackBirdcinto  (19.05.2021 à 18:40)

BlackBird: J'ai regardé ce film pour Susan Sharandon que j'adore, Kate Winslet que j'apprécie et Sam Neill (vu dans les Tudors entre autres..).

Vu le sujet, l'euthanasie , je savais que ce serait un fil difficile. 

Je suis mitigée. Les acteurs sont très bons mais tout ça est très stérotypée americain: une villa somptueuse, des gens parfaits, habillés classe, un scénario attendu avec le dîner de règlements de comptes, des non dits; bref, je l'ai trouvé aseptisé et toute cette parfaite mécanique enlève le côté émotionnel attendu vu le contexte dramatique.

Et la musique, je n'ai pas supporté.

Peut-être que je n'étais pas dans le bon jour , côté émotions...

Fallingcatgir2  (23.05.2021 à 22:27)
Message édité : 23.05.2021 à 22:30

La période est vraiment anxiogène, je dirais même, angoissante et les films à l'affiche en sont une parfaite représentation.

Après Nomadland et The Father, j'ai vu Falling de Viggo Mortensen et je pense que je vais changer totalement de sujet pour le prochain film que je verrai.

La misère et la sénilité, ça démolit le moral etje n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment.

J'ai donné mon avis pour les 2 premiers, pour Falling, je suis plus réservée ; c'est un premier film sans grande originalité dans la réalisation ni dans le scénario.
En revanche si Lance Henriksen est excellent, Viggo Mortensen subit son rôle plus qu'il ne l'interprtète ; quant aux dialogues ou plutôt aux monologues du vieillard sénile, ils sont très violents, très vulgaires et très méchants pour toutes les personnes qui l'entourent et qu'il a connues au cours de son existence. 
Autant dans The Father, il y a de la tendresse entre ce père et sa fille autant dans Falling, c'est de la haine à l'état pur.  

Heureusement, que je n'ai pas vu ce film dans une salle de cinéma car je serais sortie avant la fin.

Aviscinto  (24.05.2021 à 19:06)

Ah, hé bien, voilà un avis qui n'a pas la langue de bois au moins. Je suis contente de cet avis tranché et du coup, je sais à quoi m'en tenir; voir la haine sans arrêt, ça me fatigue beaucoup aussi...

Fallingcatgir2  (24.05.2021 à 19:19)

Pardon si ma franchise a choqué mais ce film m'a tellement perturbée que je pensais nécessaire de prévenir les éventuels spectateurs.

Promis, pour le prochain film, j'aurai plus d'enthousiasme.

cinto  (25.05.2021 à 09:52)

Non, moi, ça ne m'a pas choqué; je préfère savoir dans quoi je m'engage quand je lis un commentaire. 

Du coup, ce film qui était sur ma liste va attendre un peu...

Oxygènecatgir2  (25.05.2021 à 17:11)

J'aime beaucoup Mélanie Laurent mais je crois que je vais passer mon tour pour ce film-là.

J'attends vos avis.     

120 battements par minutecinto  (06.06.2021 à 18:05)

J'avoue que je ne suis pas en avance pour regarder ce film dont on a tant parlé au moment de sa sortie en 2017.

Quelquefois, ça fait du bien d'avoir du recul en terme de temps.

Donc, c'est un film percutant , coup de poing sur un thème aussi percutant et angoissant que le thème (le Sida). On y découvre les actions du groupe d'activistes Act Up Paris dans les années 90, pour remuer les consciences des gouvernants, des labos sur la prise en charge des malades. 

Au début, le film est presque présenté comme un documentaire (perso, je me souviens très bien du mouvement et des actions de Act UP) et se greffe une histoire d'amour dramatique entre deux militants.

Le film est sombre, mais necessaire car porteurs de messages. 

Je l'ai trouvé un peu long (plus de 2h) avec une réalisation originale. A voir.

Wonder Boycatgir2  (28.06.2021 à 14:31)
Message édité : 09.07.2021 à 13:25

Documentaire tourné avec l'accord d'Olivier Rousteing, le jeune directeur artistique de la maison Balmain.

Olivier Rousteing est né "sous X", il a vécu une enfance heureuse et il a été plus qu'aimé par ses parents et ses grands parents mais en grandissant la couleur de sa peau au milieu d'une famille à la peau blanche l'interroge.

Ce documentaire raconte la détresse de ce jeune homme gaté par la vie, vivant dans l'opulence et au milieu du luxe mais qui reste malgré tout, TOUT SEUL  devant la quête de ses origines  et le pourquoi de son abandon.

C'est très bien fait sans sensationnel ni apitoiement et le contraste entre le  luxe et la souffrance de cet enfant "perdu" est impressionnant de vérité.

Une réflexion sur l'abandon des enfants mais peut être aussi sur tous les abandons !

(A voir sur Netflix)

Le sens de la familleSteed91  (04.07.2021 à 09:53)

Le film qui n'a pas de sens du tout. Le gars qu'ils ont embauché pour jouer l'adolescent est nul, j'ai même cru que c'était une fille au début. Les autres, ça va, ils campent assez bien, mais le scénario est vraiment mauvais. Idée bâclée, dommage.

Annette de Leos Caraxcatgir2  (07.07.2021 à 21:20)
Message édité : 08.07.2021 à 09:01

Si vous aimez les films musicaux, les scénarios étranges et Adam Driver, il faut courir voir ce film sorti hier 6 juillet.

La bande-son est formidable et tous les acteurs chantent ; le scénario est à priori classique, écrit par les Sparks, une histoire d'amour qui finit mal après la naissance de leur étrange petite fille.
Cependant, on retrouve des allusions à des thèmes actuels comme le mouvement #Me Too, le fanatisme du public ou les dangers de la notoriété.

L'originalité vient de l'humour, de la réalisation et de l'interprétation des acteurs ; même si Adam Driver ne chante pas toujours très juste, il remplit l'écran grâce à son talent et à son charisme.
Marion Cotillard est charmante dans son rôle de soprano qui meurt tous les soirs sur scène.

C'est un film déroutant qu'il faut, sans doute, voir plusieurs fois pour en apprécier toutes les qualités.

The Mauritanian/Désigné Coupablecatgir2  (30.07.2021 à 21:29)

La qualité des films américains, c'est qu'ils n'hésitent pas à reconnaître les erreurs, les fautes et en l'occurence les crimes de leurs gouvernements ; le film est basé sur le livre d'un ancien détenu de Guantànamo, le scénario n'a rien d'original mais il est donc factuel.

La réalisation en revanche évite de montrer trop de scènes de tortures, il y a beaucoup de flash-back et d'images plutôt floutées ce qui laisse le spectacle regardable.

Un Golden Globe pour Jodie Foster,  pourquoi pas mais alors pourquoi,  pas pour Tahar Rahim ? Et même Benedict  Crumberbatch et la jeune Shailene Woodley ? Ils sont tous les quatre excellents.

Un pas de plus dans la carrière internationale de Tahar Rahim ; il y a aussi un autre acteur français qui commence à avoir quelques rôles aux USA, Denis Ménochet.

C'est un bon film classé7,5/10 sur IMDb et 4/5 sur Allociné mais ce n'est pas un chef d'oeuvre ; mais à voir en VO éventuellement soustitré car les dialogues sont en 3 langues.

Hungry Heartscatgir2  (01.08.2021 à 08:57)

Encore un film dans lequel Adam Driver montre une nouvelle facette de son immense talent ; visible sur Prime Video, c'est par hazard que j'ai trouvé ce film et je n'ai pas été déçue. 

Une romance qui se termine en drame c'est tout ce qu'il faut à cet immense acteur pour interpréter un homme fou d'amour pour sa femme et un père perdu devant l'avancé petit à petit de sa femme vers la folie jusqu'à menacer la vie de leur enfant.

Le scénario est quelque peu attendu mais la réalisation va crescendo de la passion à la tragédie dont un petit garçon est l'enjeu.

Une sorte de huit clos dans lequel les acteurs sont parfaits, Alba Rohrwacher en anorexique persuadée d'avoir enfanter un enfant hors norme et Adam Driver en père désespéré face à son amour qu'il est obligé d'oublier pour sauver la vie de son fils.  

Adam Driver est capable de tout intepréter, c'est un des plus grands acteurs actuels et j'attends avec impatience le prochain film : The House of Gucci dans lequel il incarnera Maurizio Gucci face à un casting d'exception ; sortie fin novembre 2021.

Sylvie's Lovecatgir2  (01.08.2021 à 21:00)
Message édité : 15.08.2021 à 20:46

Pour les amateurs de films musicaux et pour les nostalgiques de René-Jean Page (Bridgerton), voilà New York dans les années 50/60.

Dans un groupe de musiciens de jazz, le saxophoniste tombe amoureux mais l'histoire ne se passe pas aussi facilement que prévu.

 Cette romance pour tout public est à regarder par un après-midi pluvieux (Prime Video).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
C'est un petit programme pour cette fin de mois ! Voilà les films qui arrivent dans nos salles de...

Au cinéma cette semaine

Au cinéma cette semaine
Pour cette mi-avril, vous aurez la possibilité de voir plusieurs films de genres différents dès le...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 10 avril, de nombreux films sont attendus dans les salles de cinéma ! Petit coup d'oeil...

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live
Après un teaser dévoilé en février et un premier trailer, mi mars (voir news précédente), Netflix...

Blake et Mortimer bientôt au cinéma !

Blake et Mortimer bientôt au cinéma !
Les personnages créés par E.P Jacobs en 1946 puis repris par plusieurs auteurs à compter des années...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !