VOTE | 0 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Les studios

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Films


Cinto

bloom74  (07.01.2021 à 07:02)

Minuit dans l'univers. Non moi non plus le film ne m'a pas convaincue. C'est ce que j'ai mis sous une news.

c'est comme assister à deux films bien distincts. La performance des acteurs, et bien, si le film n'a pas de rythme ca n'aidera pas.

Par contre j'ai juste deux réflexions sur la fin du film donc :

 

l'humanité complète va disparaître puisque visiblement il est impossible de vivre longtemps sous terre d'après papy Clooney.

et pour le couple dans l'espace, bien qu'ils survivent et retour près de Jupiter, ce ne sera pas avec une fille qu'ils vont refaire un peuple. Bonjour la consanguinité !

 

en bref, un film déprimant sur le devenir de la Terre. Je pense que c'était le seul but de ce film :(

@bloom

cinto  (08.01.2021 à 19:16)

Ah, oui! je suis totalement d'accord. A la fin, c'est la déprime assurée. 

Mdr avec tes réflexions sur 

Papy Clooney

et

sur la cosanguinité. 

Je n'y ai pas pensé mais si ça s'est passé comme ça pour peupler la Terre, beaucoup de choses s'expliquent! lol!

 

 

Pas de cinéma alors...

cinto  (23.01.2021 à 17:03)

Pas de cinéma, alors, j'ai tenté le catalogue Orange et :

1) Joyeuse retraite: film facile, comédie simple, joyeuse, invraisemblable et ...inintéressante. Michèle Laroque et Thierry Lhermitte essaie de motiver les troupes; bref, un petit moment de détente, sans vraimentrien de plus.

2) La Bonne Epouse: j'attendais beaucoup beaucoup mieux, vu les têtes d'affiche: Juliette Binoche et Yolande Moreau. Le sujet pouvait être intéressant : on est dans les années 68, où une insitution apprend comment devenir une bonne ménagère à des jeunes filles sages et conditionnées. Enfin, pas toutes. Mais justement ce sont les années de la Révolution sur la Condition Féminine et tout change, y compris la directrice de l'établissement.

Mais le film s'enlise, le sujet est mal traité, sans ressort, les comédiennes semblent s'ennuyer et bébétisent. Dommage. Même le final qui se voulait enlevé et revendicateur me semble fade et surfait...

* Total, vivement la ré-ouverture des cinémas (par pour demain apparemment) et un meilleur choix de ma part. Je compte voir prochainement "Un jour de pluie à New York" de Woody Allen avec Timothée Chalamet...Espérons que ce soit meilleur...


Cinéma

Steed91  (27.01.2021 à 07:07)

Je ne vais jamais au cinéma, quand c'est ouvert, depuis quelques années, car la médiocrité des films proposés, voilà, quoi. Mais récemment, j'ai revu deux films.

 

Nos Jours Heureux, la colo de 1992 avec JP Rouve et Papy Boudet, bon, j'aime déjà pas les colos, et c'est très cliché mais il y avait des passages sympas comme le gamin qui ne veut pas rester ou encore les vannes d'Omar Sy.

Sinon, Mr Bean le film, j'avais déjà vu quand j'étais gamin, j'avais bien aimé, surtout la musique composée. C'était vraiment un bon film.

Cinéma

cinto  (27.01.2021 à 16:52)

@ Steed: holàlà, moi, au contraire, j'adore le cinéma: la salle noire, le grand écran, l'ambiance feutrée , le fait de se retrouver tous au même endroit , avec la même intention de plaisir à venir... Quand je suis sur mon petit caillou, en vacances ou en séjour prolongé, je suis trop loin de la première salle de cinéma et ça me rend désole de ne pouvoir y aller... 

 

A rainy day in New york

cinto  (27.01.2021 à 17:08)

Un jour de pluie à New York: J'ai adoré! film sous estimé et méconnu à cause de la sale réputation que se traîne Woody Allen; Mais question réalisateur, il est top dans ce film qui reprend ses thèmes favoris, New York bien sûr, la fausse bourgeoisie, les amours qui s'égarent, des personnages plus ou moins tordus,  le tout dans une ambiance délicieusement vieillotte et légère en apparence. Bizarrement ce film qui se passe sous la pluie comme son nom l'indique m'a laissée une impression de lumière. 

Donc Gatsby, jeune étudiant, tient à offrir un we à New York à sa petite amie, Ashleigh, journaliste en devenir, qui doit interviewer un réalisteur sur son dernier film. Mais rien ne se passe comme prévu.

Timothée Chalamet est irrésistible, adorable, charmeur fou et décalé. Elle Fanning est absolument délicieuse, entrainée dans une histoire qui la dépasse, et Selena Gomez est toute mignonne, même si elle n'a pas un grand rôle. 

Ah ! j'ai oublié de parler d'humour; la scène avec le frère de Gatsby qui veut renoncer au mariage pour une raison incroyable m'a fait mourir de rire; Et j'ai oublié la musique: trop belle musique de vieux jazz qui flotte sur ce film, un peu comme dans Café Society. 

Si vous supportez encore Woody Allen, le film est à voir.

 

 


Un jour de pluie à New York

pretty31  (27.01.2021 à 23:52)

J'ai vu beaucoup de films de Woody Allen mais pas celui là (il faut dire que je boycottais effectivement un peu ces derniers temps!). Mais tu m'as donné envie de le voir, donc je tenterais le coup à l'occasion ! 

@pretty

cinto  (28.01.2021 à 19:13)
Message édité : 28.01.2021 à 19:16

C'est un peu le but: donner envie; quand on aime un film, on aime bien partager ... Hâte de savoir s'il va te plaire aussi.

Film "Seules les bêtes"...

cinto  (28.01.2021 à 19:23)

Est-ce que vous avez vu ce film "Seules les bêtes" on the tv, ces jours-ci?

Surprenant! j'ai tenté parce que j'avais vu et aimé "Harry, un ami qui vous veut du bien" avec Sergio Lopez; il s'agit du même réalisateur.

Justement, la réalisation est étonnante mais très prenante. Au départ une femme disparaît , après une tempête de niege on retrouve sa voiture mais pas la femme. A partir de là, vont se greffer des tas d'histoires qui donnent toutes une réponse à une histoire précédente. Pour finie par donner la solution.

a un moment, j'ai pensé que le film allait me perdre définitvement parce qu'il partait dans tous les sens mais au final, tout s'emboîte parfaitement... Etonnant. Aussi étonnant de passer d'une  ferme enneigée en auvergne (je crois) à Abidjan...

 

 


Seules les bêtes, Geostorm, Deepwater, Le Diable, tout le temps, Soul

pretty31  (01.02.2021 à 19:12)

@cinto, pas vu Seules les bêtes à l'occasion peut être pourquoi pas ! 

A la télévision de mon côté j'ai regardé deux films à gros budget, pas du genre que je regarde d'habitude mais j'avais besoin de poser mon cerveau : Geostorm, assez sympathique et Deepwater inspirée de l'histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l'histoire. 

Plus sérieusement j'ai regardé Le Diable, tout le temps qui réunit un sacré casting. Tom Holland, Robert Pattinson, Harry Melling, Bill Skarsgard... C'est un film très lent dont la façon de tourner me rappelle les séries Top of the lake ou encore True Detective. Il nous plonge dans une Amérique pauvre et pieuse, certaines scènes sont malaisantes mais c'était l'effet recherché et c'est réussi... Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas, par contre la performance des acteurs est remarquable. C'est bien de voir Tom Holland dans un rôle plus sérieux que Spiderman. 

Enfin, j'ai regardé le dernier Disney-Pixar, Soul. J'avais lu des critiques négatives, et bien moi j'ai apprécié ! Tellement que j'ai pleuré de rire (pour de vrai, devant témoin !) à plusieurs occasions. Il fait du bien, il rassure, il nous ouvre les yeux sur la vie et les projets que l'on mène ou non... Franchement je ne suis pas déçue, il y a plusieurs niveaux de compréhension, le tout dans un univers jazz, n'hésitez pas à le regarder !

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente

Inscriptions aux concours
Aujourd'hui à 02:48

[JEU] Pendu
Aujourd'hui à 00:17

[JEU] Survivor
Hier à 19:38

Quai d'Orsay
Hier à 20:46

All Inclusive
Hier à 20:45

Just a Gigolo
Hier à 20:25

Joyeuse retraite !
Hier à 20:25

Bis
Hier à 16:43

Comme des bêtes 2
Hier à 12:54

Comme des bêtes
Hier à 12:54

Actualités
Programme TV : notre sélection pour cette semaine !

Programme TV : notre sélection pour cette semaine !
De nombreux films sont diffusés chaque semaine à la télévision, voici une petite sélection concoctée...

Satellite Awards 2021 : découvrez les films récompensés

Satellite Awards 2021 : découvrez les films récompensés
La 25eme cérémonie des Satellite Awards s'est déroulée le 15 février dernier.  Deux films arrivent...

Le palmarès des British Independent Film Awards

Le palmarès des British Independent Film Awards
La 23ème cérémonie des British Independent Film Awards s'est déroulée le 18 février dernier.  En...

Un premier poster et un trailer pour Cruella

Un premier poster et un trailer pour Cruella
Disney vient de dévoiler la première affiche de Cruella, ainsi qu'un premier trailer vidéo.  Attendu...

My French Film Festival : découvrez le palmarès

My French Film Festival : découvrez le palmarès
La 11ème édition de MyFrenchFilmFestival s'est déroulée du 15 janvier au 15 février 2021.  Le film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 19:00

Envoyez-nous vos chansons préférées pour l'animation The New Song, plus d'infos sur le quartier Zoey's EP

sanct08, Hier à 08:41

Hello, encore 4 jours pour nous envoyer vos synopsis de l'affiche gagnante du premier concours Doctor Who / The X-Files

sanct08, Hier à 08:43

Et un survivor Spécial Saint-Valentin vous attend aussi les vidéos des baisers à départager sont sur le quartier !

mnoandco, Hier à 10:37

Encore quelques jours pour voter à la finale du concours de créations 'Voyage dans le temps' A Discovery of Witches. un p'tit clic, c'est vite fait!

ShanInXYZ, Hier à 20:52

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, Nouvelle question dans le Marathon de l'amour, le quizz de Doctor Who, n'hésitez pas à passer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site