Minuit dans l'univers. Non moi non plus le film ne m'a pas convaincue. C'est ce que j'ai mis sous une news.
c'est comme assister à deux films bien distincts. La performance des acteurs, et bien, si le film n'a pas de rythme ca n'aidera pas.
Par contre j'ai juste deux réflexions sur la fin du film donc :
l'humanité complète va disparaître puisque visiblement il est impossible de vivre longtemps sous terre d'après papy Clooney.
et pour le couple dans l'espace, bien qu'ils survivent et retour près de Jupiter, ce ne sera pas avec une fille qu'ils vont refaire un peuple. Bonjour la consanguinité !
en bref, un film déprimant sur le devenir de la Terre. Je pense que c'était le seul but de ce film :(
Ah, oui! je suis totalement d'accord. A la fin, c'est la déprime assurée.
Mdr avec tes réflexions sur
et
Je n'y ai pas pensé mais si ça s'est passé comme ça pour peupler la Terre, beaucoup de choses s'expliquent! lol!
Pas de cinéma, alors, j'ai tenté le catalogue Orange et :
1) Joyeuse retraite: film facile, comédie simple, joyeuse, invraisemblable et ...inintéressante. Michèle Laroque et Thierry Lhermitte essaie de motiver les troupes; bref, un petit moment de détente, sans vraimentrien de plus.
2) La Bonne Epouse: j'attendais beaucoup beaucoup mieux, vu les têtes d'affiche: Juliette Binoche et Yolande Moreau. Le sujet pouvait être intéressant : on est dans les années 68, où une insitution apprend comment devenir une bonne ménagère à des jeunes filles sages et conditionnées. Enfin, pas toutes. Mais justement ce sont les années de la Révolution sur la Condition Féminine et tout change, y compris la directrice de l'établissement.
Mais le film s'enlise, le sujet est mal traité, sans ressort, les comédiennes semblent s'ennuyer et bébétisent. Dommage. Même le final qui se voulait enlevé et revendicateur me semble fade et surfait...
* Total, vivement la ré-ouverture des cinémas (par pour demain apparemment) et un meilleur choix de ma part. Je compte voir prochainement "Un jour de pluie à New York" de Woody Allen avec Timothée Chalamet...Espérons que ce soit meilleur...
Je ne vais jamais au cinéma, quand c'est ouvert, depuis quelques années, car la médiocrité des films proposés, voilà, quoi. Mais récemment, j'ai revu deux films.
Nos Jours Heureux, la colo de 1992 avec JP Rouve et Papy Boudet, bon, j'aime déjà pas les colos, et c'est très cliché mais il y avait des passages sympas comme le gamin qui ne veut pas rester ou encore les vannes d'Omar Sy.
Sinon, Mr Bean le film, j'avais déjà vu quand j'étais gamin, j'avais bien aimé, surtout la musique composée. C'était vraiment un bon film.
@ Steed: holàlà, moi, au contraire, j'adore le cinéma: la salle noire, le grand écran, l'ambiance feutrée , le fait de se retrouver tous au même endroit , avec la même intention de plaisir à venir... Quand je suis sur mon petit caillou, en vacances ou en séjour prolongé, je suis trop loin de la première salle de cinéma et ça me rend désole de ne pouvoir y aller...
Un jour de pluie à New York: J'ai adoré! film sous estimé et méconnu à cause de la sale réputation que se traîne Woody Allen; Mais question réalisateur, il est top dans ce film qui reprend ses thèmes favoris, New York bien sûr, la fausse bourgeoisie, les amours qui s'égarent, des personnages plus ou moins tordus, le tout dans une ambiance délicieusement vieillotte et légère en apparence. Bizarrement ce film qui se passe sous la pluie comme son nom l'indique m'a laissée une impression de lumière.
Donc Gatsby, jeune étudiant, tient à offrir un we à New York à sa petite amie, Ashleigh, journaliste en devenir, qui doit interviewer un réalisteur sur son dernier film. Mais rien ne se passe comme prévu.
Timothée Chalamet est irrésistible, adorable, charmeur fou et décalé. Elle Fanning est absolument délicieuse, entrainée dans une histoire qui la dépasse, et Selena Gomez est toute mignonne, même si elle n'a pas un grand rôle.
Ah ! j'ai oublié de parler d'humour; la scène avec le frère de Gatsby qui veut renoncer au mariage pour une raison incroyable m'a fait mourir de rire; Et j'ai oublié la musique: trop belle musique de vieux jazz qui flotte sur ce film, un peu comme dans Café Society.
Si vous supportez encore Woody Allen, le film est à voir.
J'ai vu beaucoup de films de Woody Allen mais pas celui là (il faut dire que je boycottais effectivement un peu ces derniers temps!). Mais tu m'as donné envie de le voir, donc je tenterais le coup à l'occasion !
C'est un peu le but: donner envie; quand on aime un film, on aime bien partager ... Hâte de savoir s'il va te plaire aussi.
Est-ce que vous avez vu ce film "Seules les bêtes" on the tv, ces jours-ci?
Surprenant! j'ai tenté parce que j'avais vu et aimé "Harry, un ami qui vous veut du bien" avec Sergio Lopez; il s'agit du même réalisateur.
Justement, la réalisation est étonnante mais très prenante. Au départ une femme disparaît , après une tempête de niege on retrouve sa voiture mais pas la femme. A partir de là, vont se greffer des tas d'histoires qui donnent toutes une réponse à une histoire précédente. Pour finie par donner la solution.
a un moment, j'ai pensé que le film allait me perdre définitvement parce qu'il partait dans tous les sens mais au final, tout s'emboîte parfaitement... Etonnant. Aussi étonnant de passer d'une ferme enneigée en auvergne (je crois) à Abidjan...
@cinto, pas vu Seules les bêtes à l'occasion peut être pourquoi pas !
A la télévision de mon côté j'ai regardé deux films à gros budget, pas du genre que je regarde d'habitude mais j'avais besoin de poser mon cerveau : Geostorm, assez sympathique et Deepwater inspirée de l'histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l'histoire.
Plus sérieusement j'ai regardé Le Diable, tout le temps qui réunit un sacré casting. Tom Holland, Robert Pattinson, Harry Melling, Bill Skarsgard... C'est un film très lent dont la façon de tourner me rappelle les séries Top of the lake ou encore True Detective. Il nous plonge dans une Amérique pauvre et pieuse, certaines scènes sont malaisantes mais c'était l'effet recherché et c'est réussi... Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas, par contre la performance des acteurs est remarquable. C'est bien de voir Tom Holland dans un rôle plus sérieux que Spiderman.
Enfin, j'ai regardé le dernier Disney-Pixar, Soul. J'avais lu des critiques négatives, et bien moi j'ai apprécié ! Tellement que j'ai pleuré de rire (pour de vrai, devant témoin !) à plusieurs occasions. Il fait du bien, il rassure, il nous ouvre les yeux sur la vie et les projets que l'on mène ou non... Franchement je ne suis pas déçue, il y a plusieurs niveaux de compréhension, le tout dans un univers jazz, n'hésitez pas à le regarder !
Quel est ton couple préféré ?