VOTE | 0 fans

Les studios

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Films


Le Doudou/Le Grand Bain/Le syndrome chinois

cobrate  (31.10.2018 à 22:41)
Message édité : 02.11.2018 à 15:44

Le Doudou : après Taxi 5, je m'attendais à pire^^. En fait ça va. Classique et attendu, mais mignon. 

Le Grand Bain : sympa.

Le syndrome chinois : J'en avais jamais entendu parlé.... Un film de 1979 avec Jane Fonda et Michael Douglas. Le traitement des personnages féminins est à l'ère des golden boys mais le film se recentre vite sur son sujet principal : la centrale nucléaire... du genre Fukushima et Tchernobyl.... Les USA n'ont pas connu ce type de catastrophe nucléaire, le film est d'ailleurs d'un témoignage moderne (arguments 'économiques', utilité publique, rôle des médias), mais il en a connu d'autres... Et en Europe, on en était /est où ?


Le silence des Agneaux

catgir2  (08.11.2018 à 18:10)
Message édité : 08.11.2018 à 23:16

Le silence des Agneaux date de 1991 et avait reçu à l'époque entre autres récompenses, 5 Oscars !

En fait, j'ai de nouveau regardé ce film parce que certains font un parrallèle avec la série The Blacklist et je voulais  vérifier.
Dabord, le film a beaucoup vieilli tant dans la réalisation que dans l'interprétation des acteurs, exceptée Jodie Foster, peut-être ; le parralèle s'arrête uniquement à la première rencontre entre Hannibal Lecter, un prisonnier d'âge mûr enfermé dans un box et Clarisse Starling, une jeune femme agent du FBI. 

Le scénario est linéaire et finalement assez prévisible et les personnages, un peu caricaturaux, spécialement le personnage du Dr Chilton.
Quant à l'image de la femme,  elle est tellement mal traitée qu'elle ne pourrait plus être dépeinte comme ça aujourd'hui, par exemple : la scène où la pauvre petite Agent du FBI est au milieu d'un cercle  d'immenses policiers...

Je suis un peu déçue car j'avais gardé de ce film le souvenir d'un chef d'oeuvre ce qu'il est encore mais le cinéma et la société ont tellement changés  que les critères d'appréciation ne sont plus les mêmes. 


FESTEN

catgir2  (15.11.2018 à 10:37)
Message édité : 15.11.2018 à 10:38

FESTEN : le film de Thomas Vinterberg de 1998 ressort en salle cette semaine. 

Il avait reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes et de nombreuses nominations dans d'autres festivals, cette même année.

Cette histoire de famille avait scandale à l'époque

Le rôle principal est tenu par Ulrich Thomsen qui interprète Alexander Kirk  dans la série The Blacklist.

Avoir ou à revoir ; c'est un des chefs d'oeuvre du cinéma scandinave.

 

Bohemain Rhapsody

cinto  (10.12.2018 à 19:20)

Bohemian Rhapsody:

Vu hier au cinéma. Je précise parce que je crois que c'est le genre de film qu'il faut voir sur grand écran.

Donc, je voulais faire un petit post mais je sens que je ne vais pas m'en sortir pour faire court. Si vous avez deux heures devant vous, allez-y!!smile

En gros, j'ai apprécié le film, j'ai bien aimé. A voir.

Mais (aîe!! ça va commencer) , c'est Queen, quoi!! il n'y a pas la fantaisie, la créativité , l'originalité dont Queen était le porte -drapeau. Tout est convenu, c'est le biopic simple, sans vriament de fantaisie dans la réalisation. quand il s'agit de ce groupe mythique , il faut y aller franchement. 

Autre mais: si le realisateur a cherché à nous émouvoir à un moment, pour moi, c'est raté. Pas d'émotions particulières et moi, je cherche ça au cinéma.  Enfin, non, je reviens sur ce que j'ai dit: j'ai été encore plus admirative de ce leader génbial du groupe.

Enfin dernier mais: qu'est ce que c'est que cette fin? une affiche avec la date et la cause de sa mort, plus le testament (eh! on n'est pas chez les Hallyday!!frown). quelquechose de plus flamboyant aurait été super!! 

Les points positifs: l'acteur. Rami Malek est dans son personnage totalement, complètement. Extraordinaire. Malgré une prothèse dentaire un peu exagérée.

Les acteurs sont bien choisis; moi, là, je dis bravo.

La musique: Comment passer à côté??? C'est sublime. Le côté créatif, inventif, nouveau du groupe est bien montré. C'est bien fait ; on est emporté par le groupe. Le concert Live aid , c'est formidable. Non, mais il faut voir le monde, l'attente, vous parlez de "pression"???

L'histoire: C'est centré sur Freddie Mercury et c'est normal; sa vie est extraordinaire, son destin incroyable, son groupe fabuleux. On n'a pas insisté lourdement sur ses frasques et sur son homosexualité mais on n'est pas passé à côté non plus. A quoi aurait servi des images plus "trash"?

En gros, si ce n'est pas le chef d'oeuvre attendu (par moi! lol!) , le film est à ne pas rater.

 

 


Asterix / Footloose

stephe  (08.01.2019 à 20:47)

Je suis allée voir Asterix & la potion magique avec mon neveu, j'ai passé un bon moment ! j'avais vu le précédent sur M6 le soir de Noel et j'aime bien ces adaptations! En plus avec la voix de Clavier !

Donc bon moment avec une histoire sympathique !! 

Et me suis replongée dans Footloose, je suis fan de la musique, Kevin Bacon est super jeune et j'aime bien l'ambiance des années 80 et le thème sur la musique interdite et les ados qui se rebellent étaient plutôt sympa !! 


Bohemain Rhapsody

stephe  (20.01.2019 à 09:29)

Alors moi j'ai vraiment beaucoup aimé ; je connaissais pas trop la vie du groupe et de Freddie Mercury donc surprise et très touchée (même si apparemment tout n'est pas véridique) ; la dernière demi heure voir plus j'avais quasi toujours les larmes aux yeux ; à partir du moment où il se sépare un peu du groupe quoi, sa "descente", sa maladie :( 

mais les musiques waouh, les musiques sont juste géniales mais ça on le savait déjà  ^^ mais elles rendent super bien   !

et Rami Malek est très bon et même tous les acteurs sont super ^^

le concert de Live Aid donne des frissons ^^ 

 


Bohemain Rhapsody

catgir2  (22.01.2019 à 10:32)

Un excellent film avec un très bon casting et la musique de Queen.
La production a opté pour du playbac et elle a bien fait, la musique de Queen est inimitable.

Rami Malek n'a pas volé son Golden Globes, il est formidable malgré un "dentier" un peu trop important. Il chante bien et il bouge bien.
Les autres comédiens sont excellents aussi.

Le scénario ne raconte pas vraiment toute la vie de Freddy Mercury, parait-il, mais peu importante, c'est un film et non une biographie universitaire.
On passe un bon moment.


Les Invisibles/Le silence des Agneaux/A star is born

cobrate  (22.01.2019 à 13:02)
Message édité : 22.01.2019 à 13:07

Les Invisibles : Je recommande. Ca casse les mythes ou les fantasmes, pour ceux qui en ont ou qui voit la société en bicolor. De l'humour et de la dignité. Première fois que je vois l'actrice Audrey Lamy dans un rôle non stéréotypé, et ça fait plaisir de voir son jeu. Quant à l'actrice interprétant Marlow, Corinne Masiero, je crois que je vais devenir fan^^.

Le silence des Agneaux : un classique plus psychologique que violent, principalement parce que depuis, les réalisateurs et scénaristes ont poussé le concept du gore et de la manipulation au max. Du coup, on est anesthésié, émoussé... et le film "ne fait plus rien"^^... Mais le 'défaut' ne vient pas automatiquement du film...

A star is born : je préfère le film sur Johnny Cash avec Joaquim Phoenix.

Pas encore vus : Indian Palace, Barry Lyndon, Be Happy, Les Frères Sisters, Bohemian Rhapsody.

La Mule

cinto  (02.02.2019 à 17:27)

 Vu hier, ce film de et avec Clint Eastwood.

Mon avis: Très bon film sur une histoire vraie.

Clint Eastwood renoue ici avec le genre de film Gran Torino, sensible et avec une histoire qui amène à réfléchir. Ouf! il s'est éloigné du film patriotique comme celui sur les héros américains du Thallys.

Ce qui m'a plu,

1) c'est l'affrontement de deux mondes: celui , très dur et dangereux, du cartel mexicain de la drogue et celui beaucoup plus intime de ce vieillard, ancien vétéran de la guerre de Corée,  qui n'a peur de rien , ni de personne, qui a un flegme incroyable.

2) Le message: La famille, c'est tout. Rien d'autre n'est important. Lui, Earl, a tout raté de ce côté là.

3) Les images du début et de la fin avec les fleurs. La boucle est bouclée.

4) Décidement Bradley Cooper est partout et ma foi, pas désagréable du tout à regarder. Une vraie bombe, plutôt!! lol!

Ce qui m'a déplu:

1)La longueur du film (près de 2h ) mais ce n'est pas très grave.

2) L'improbable fête du patron du cartel où Earl est invité et au cours de laquelle , ce vieillard qui se tape deux jeunes nanas; là, il y avait un côté vieux pervers qui m'a franchement mise mal à l'aise. Et pourtant quand on a vu QAF, il en faut plus que ça pour me mettre mal à l'aise!! lol!

2) C'est très personnel: j'ai adoré Clint Eastwood , acteur , dans ses westerns (oui, je suis fan de western!! ) ; un très bel homme dans le registre taciturne et efficace. Et le voir là, en vieillard vouté, qui marche plus ou moins difficilement, ça m'a minée!! désolée mais j'ai souvent pensé que la vieillesse est un nafrage, comme disait...???(me rappelle plus qui)

A voir.

 

 

 

 

 

 

 


Films

Spyfafa  (16.02.2019 à 23:41)

Je viens de me rendre compte que ça fait un moment que je n'ai pas commenté ici, donc je rattrape mon retard

A Star is Born : J'ai beaucoup aimé le film. Je ne connaissais pas plus que ça Lady Gaga, sauf pour ses tenues souvent extravagantes, et je l'ai trouvé dans le film très naturelle et sa voix est vraiment belle ! ;) Je vais sûrement devoir un peu plus me pencher sur ses chansons personnelles. :D 
La BO est magnifique et il est difficile de croire que Bradley Cooper n'avait jamais chanté avant. Un super film avec de belles performances ! :) 

Bohemian Rhapsody : Je ne connaissais pas plus que ça ni l'histoire, ni les musiques de Queen. Ravie donc de cette découverte. Un film très sympa à avoir et une belle interprétation de la part de Rami Malek. Je dois dire que j'ai passé ma soirée du 31 décembre au ciné devant ce film... Et bien, ce concert c'était une jolie façon de passer en 2019. ^^

My Beautiful Boy : J'attendais le film depuis un moment, vu que je suis un peu l'actualité de Timothée Chalamet. ;) Je viens de le voir aujourd'hui au cinéma, c'est un film intéressant. Ce n'est pas le plus drôle, mais les interprétations de Steve Carell en père désemparé et Timothée Chalamet en addict sont bouleversantes. Ils m'ont tous les deux beaucoup émus avec cette histoire basée sur une histoire vraie ce qui donne encore plus de force. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente

[JEU] Pendu
Aujourd'hui à 15:35

[JEU] L'affiche du mois
Aujourd'hui à 15:35

[JEU] Survivor
Aujourd'hui à 15:35

[JEU] Le point commun
Aujourd'hui à 15:29

Films
31.03.2019

Le Festival de Cannes 2019
Aujourd'hui à 14:44

Seven
Hier à 18:53

Independence day
Hier à 18:52

Actualités
Cannes 2019 : la sélection Un certain regard

Cannes 2019 : la sélection Un certain regard
Les films de la sélection Un Certain Regard ont été dévoilés. Le jury, présidé par Nadine Labaki,...

Cannes 2019 : La sélection officielle

Cannes 2019 : La sélection officielle
La sélection officielle des films en compétition pour la 72e édition du Festival de Cannes, qui se...

Les sorties ciné du 17 avril !

Les sorties ciné du 17 avril !
Dès ce mercredi 17 avril, rendez-vous dans vos salles de cinéma pour découvrir les films :  After -...

Cannes 2019 : une affiche en hommage à Agnès Varda

Cannes 2019 : une affiche en hommage à Agnès Varda
L'affiche de la 72ème édition du Festival de Cannes, qui débutera le 14 mai prochain, vient d'être...

Star Wars : Episode IX | Bande-annonce

Star Wars : Episode IX | Bande-annonce
C'est à l'occasion de la Star Wars Celebration, qui se tient en ce moment à Chicago, que la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

serieserie, Hier à 10:53

Venez voter pour la finale de l'animation du Arrowverse sur Arrow!

choup37, Hier à 16:59

2 thèmes attendent vos votes

teddymatt, Aujourd'hui à 00:08

Plusieurs personnalités du monde des séries à soutenir pour le lancement de la série 2/4 sur le quartier The L Word ) A vos votes !

Sas1608, Aujourd'hui à 10:14

Dernières catégories en vote pour les Grey's Anatomy Awards !

lilhope011, Aujourd'hui à 16:15

Buy Real Registered passport,Express passport,Drivers license ([email protected] )Birth Certificate,Id cards and diplomats.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site